Dès le 20 novembre 2024, de gros travaux de voirie vont débuter dans le bourg de la commune de Beaumont-Pied-de-Bœuf (Mayenne). La première tranche concernera l'eau potable, la deuxième qui commencera dans la foulée sera en lien avec les eaux pluviales. La fin de ce chantier est prévue pour le 20 décembre 2024.
Eau potable et eaux pluviales
"Pour la première tranche, il s'agit de la modernisation en lien avec ce qui se fait sur la communauté de communes du Pays de Meslay/Grez, qui gère le service eau potable, explique le maire, Eric Seurin. Pour la deuxième tranche, qui est à la charge de la commune (35 000 €), le réseau d'eaux pluviales est abîmé. On a eu trois, quatre inondations l'hiver dernier. Ça déborde et ça envahit la chaussée."
L'accès à la commune par la RD21 barré
Face à ces gros travaux, l'accès à la commune par la RD21 sera fermé à la circulation sauf pour les riverains, services de secours et transports scolaires. La rue de l'École sera fermée dans le bourg. Il faudra donc sortir au rond-point de Saint-Loup-du-Dorat pour aller à Ballée par la RD24 et redescendre vers Beaumont-Pied-de-Bœuf par la RD235. "Des panneaux indiquant la route barrée et des déviations seront placés. Le but est que les gens (autres que riverains, etc.) ne prennent pas la route fermée, où le demi-tour sera difficile."
Les habitants ont d'ailleurs reçu l'information dans leurs boîtes aux lettres.
Tous ces travaux se feront dans la rue de l'École avant le début d'un autre chantier derrière.
Un chantier d'une durée entre deux et trois mois
"Normalement, les travaux d'effacement de réseaux d'électricité (basse tension) et de télécommunication vont commencer ainsi que la réfection de l'éclairage public pour mettre des luminaires à Led, à partir de janvier." C'est Territoire d'énergie Mayenne, à la maîtrise d'œuvre, qui cofinance avec la commune tous ces travaux. "L'opération est à 40 000 € chacun. Les travaux devraient durer entre deux et trois mois."
Sécuriser l'accès à l'école
De gros travaux dans le bourg qui s'inscrivent également dans la volonté de la municipalité, de sécuriser rapidement l'accès à l'école. "On voudrait mettre des ralentisseurs. La vitesse ? C'est dramatique ici ; bien que l'on n'ait pas eu fort heureusement de gros accidents."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.