Les bénévoles, chevilles ouvrières de la rando de la Verzée et de la TraVerzée, ont été remerciés, lors d'une soirée, vendredi 15 novembre. Les partenaires et sponsors assurent le financement de toutes les fournitures, par apports financier et matériel. Les cotisations des participants pourront être reversées aux différentes structures bénéficiaires. Le Lions club a attribué la somme de 1 500 € à chaque Ehpad du territoire et autant à la bibliothèque sonore.
À la Résidence Sainte-Claire de Noyant-la-Gravoyère, des ateliers de soins esthétiques seront mis en place, afin de rompre l'isolement et favoriser les échanges et l'estime de soi.
Florence Judé, du Domaine des 3 chênes de Tressé, à Pouancé, a expliqué le projet : élargir sa gamme de jeux Tovertafel, une table magique thérapeutique et ludique, destinée aux personnes ayant des troubles cognitifs. Fixé au plafond, un projecteur transforme une table en écran tactile, support de jeux lumineux réagissant au moindre geste de l'utilisateur. Cet outil répond à différents objectifs : il apaise les troubles du comportement, maintient l'activité physique et sociale, stimule les fonctions intellectuelles et permet de se divertir.
Angelina Loiseau, animatrice, a parlé du projet de la Résidence du Val d'Oudon (Résidences les Cèdres Bleus à Segré, des Tilleuls à Sainte-Gemmes-d'Andigné, des Charmes à Saint-Martin-du-Bois) : créer un environnement générant plaisir et détente par des sollicitations sensorielles douces et variées où tous les sens sont sollicités.
La bibliothèque sonore
Joël Garnavault et Michel Bourgeais ont présenté la bibliothèque sonore de Segré : c'est une grande activité, avec cinq bénévoles et 35 donneurs de voix. Environ 80 livres ont été enregistrés. Le matériel est nécessaire, dont les lecteurs de livres audios, les "Victor".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.