Un des contributeurs de la TraVerzée est l'Agence départementale de prévention spécialisée (ADPS) France, une association de prévoyance santé, engagée dans la promotion d'actions de mécénat santé ou social.
L'ADPS développe des actions en partenariat avec les associations locales investies dans des projets sociaux et solidaires, pour favoriser la préservation et le maintien du lien social (accompagnement dans le handicap, la maladie, le vieillissement...). Bruno Trillard, président de l'ADPS France, a attribué 2 500 € à la TraVerzée. Le don permet à l'IME d'investir dans sept tablettes et neuf casques audio.
Anne Avignon est directrice de l'institut médico-éducatif Clairval de Segré : "L'IME accueille environ 80 jeunes porteurs de handicap à différents niveaux. Certains ont du mal à s'exprimer, demander de l'aide, identifier leurs émotions. Le projet a été monté dans ce sens, pour aider à mieux communiquer : les tablettes permettent, de façon intuitive simple, de formuler une phrase, une demande, d'identifier une émotion et d'en témoigner grâce à différentes icônes. Cela permet au jeune de gagner en autonomie."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.