En 2018, l'Union amicale de la boule de fort a créé l'école de boule de fort afin de permettre aux enfants d'apprendre à jouer à la boule de fort. Petit à petit, l'école a fait son petit chemin pour arriver tranquillement à faire grimper le nombre d'enfants à venir découvrir ces jeux.
Depuis le mois de septembre de cette année, ils ne sont ni plus ni moins que treize enfants âgés de 6 à 12 ans qui découvrent la boule de fort.
Le mardi soir de 17 h à 18 h 30 et le mercredi après midi de 16 h 30 à 19 h, Mathieu Daguin, aidé de Marie-Thérèse Douet, de l'Union amicale, leur transmet son savoir de ce jeu pour leur permettre d'apprendre à lancer les boules voire la façon de tirer. Le tout se fait dans une excellente ambiance.
Leur propre concours
Certains enfants ont déjà participé aux concours organisés par l'Union amicale. Cette année, les enfants ont eu le plaisir d'avoir leur propre concours des jeunes et donc leur finale des jeunes lors de la finale du challenge Serge-Latour qui s'est déroulé samedi 16 novembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.