Chaque année, à l'approche de Noël, l'association de sauvegarde de l'église Sainte-Marguerite, à Sainte-Gemmes, organise un concert. Cette année, il sera proposé dimanche 1er décembre, à 14 h 30. Le chœur du Haut-Anjou et le père Odilon assureront le concert. Le chœur du Haut-Anjou reste avant tout une chorale liturgique. Trente-quatre choristes répètent chaque semaine sous la direction de Jean-Yves Martineau, chef de chœur, et Jean-Marc Seguin, organiste.
Le père Odilon Soloniaina Razafindarikely assurera la première partie. Sa deuxième passion est le chant. La voix chaleureuse de ce ténor et soulman s'accompagne de sa guitare. Le père Odilon s'inspire aussi et largement de lectures bibliques ou de textes de Mère Teresa.
La restauration de la chapelle de la Sainte-Vierge se termine
La rénovation de la chapelle de la Sainte-Vierge, située dans le transept gauche, est en passe de s'achever. " Si tout se passe bien, nos spectateurs du 1er décembre pourront l'admirer sans les échafaudages", a annoncé Christian Boullais, président de l'association. Les prochains projets seront la restauration du chœur et de la chapelle Saint-Joseph. " Nous profiterons de ce concert pour présenter ce projet et lancer un appel aux dons. Nous solliciterons le concours de la Fondation du patrimoine. Enfin, nous sommes en attente d'un entretien avec Geneviève Coquereau, maire de Segré-en-Anjou-bleu. Il est important pour notre association et pour tous les Gemmois de connaître un calendrier prévisionnel sur la poursuite de la restauration de l'extérieur de l'église. Segré en-Anjou-bleu reste maître d'ouvrage, dans tous ces travaux. "
Pratique Début du concert : 14 h 30, ouverture des portes à 13 h 45. Église chauffée. Entrée : 12 €, à partir de 12 ans. Réservations au 06.24.69.87.94 ou au 06.07.88.69.60.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.