Sur un site propice à la compétition, aux couleurs de l'automne, les jeunes coureurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Du cycle 3 au cycle terminal, les élèves des établissements catholiques de la Mayenne ont foulé les allées du parc de l'Oisillière.
"Une grande chance d'avoir beaucoup de bénévoles"
L'ensemble scolaire Saint-Michel-Robert-Schuman a été choisi cette année par l'UGSEL pour organiser le cross départemental. Le dernier avait eu lieu en 2013. Hervé Flichy, directeur de l'ensemble scolaire, en a fait un projet d'établissement. Les enseignants et personnels étaient présents pour accueillir les coureurs, leur offrir un goûter après la course, les guider sur le site ou encore assurer la sécurité tout au long du parcours.
Pauline Lamarque, professeur d'EPS à Saint-Michel, confie : "C'est une belle organisation, on est très contents. C'est une grande chance d'avoir beaucoup de bénévoles."
Pas moins de 1 150 élèves
Hervé Flichy souligne que "les jeunes donnent le meilleur d'eux-mêmes, leur engagement se lit sur leur visage à la ligne d'arrivée".
Il félicite l'équipe d'EPS pour "cette belle préparation" et remercie les nombreux partenaires de cet événement : le Crédit Mutuel, Convivio, l'entreprise Meignan plâtrier-plaquiste, la pharmacie Giphar de la Motte Vauvert, le conseil départemental ainsi que la Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Les résultats des élèves de Saint-Michel
Laura Dumont 1re place en MF2.
Julia Gandon 2e place en MF1.
Lilas-May Maugère 2e place en Junior Filles.
Les filles finissent 1res en équipe en MF2.
Louis Jégu 1re place en MG1.
Baptiste Buttier 3e place en Junior Garçons.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.