L'année dernière la commune accueillait 8 000 visiteurs à son marché de Noël. Gaétan Chadelaud, maire, espérait cette année en accueillir 2 000 de plus. Objectif dépassé puisque, dimanche 17 novembre, 12 000 personnes se sont déplacées pour voir opérer la magie de Noël dans ce petit village de 254 habitants.
Beaucoup d'animations
La commune avait revêtu son plus bel habit rouge et blanc. Les visiteurs ont pu trouver cadeaux et décorations pour la fête de Noël grâce aux 53 exposants répartis autour de l'abbaye dans de jolis chalets, des artisans locaux et des créateurs venus de l'ensemble des Pays de la Loire.
Ils avaient été sélectionnés auparavant par Justine Boishu, responsable du marché de Noël, selon des critères bien précis, notamment le recyclage pour les créateurs.
Une journée bien organisée et remplie d'activités pour petits et grands. De la musique avec l'orgue de barbarie de Michel Toulier, des chansons avec les quatorze chanteurs et chanteuses de la Chorale de La Roë et aussi un spectacle Kiara, le soir de Noël par Laly Circus.
Sans oublier les balades en calèche et, pour le plus grand plaisir des enfants, petits et grands, la venue du père Noël tant attendu.
Cette année, l'arbre à souhaits était recouvert d'un nombre important de messages d'espoir. Cette journée de magie de Noël s'est terminée par un feu d'artifice conté en musique devant pas loin de 4 000 personnes.
Bénévoles, agriculteurs et vols de peluches
Le maire salue les agriculteurs qui ont ouvert leurs champs de leur propre initiative pour les mettre à disposition comme parking. Il rend hommage aux 90 bénévoles qui ont œuvré.
L'édile a fait part en revanche de son indignation face aux vols de décorations juste avant le marché de Noël, notamment des peluches.
La municipalité réfléchit déjà à des ajustements pour l'année prochaine.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.