"Suite à des difficultés relationnelles avec le curé du moment, qui ne trouvait pas normal que l'on puisse chanter autre chose que du religieux, nous n'avions plus de lieu mis à notre disposition par la paroisse. Mais nous avions toujours un maître de chœur, Michel Banchereau, et une envie de chanter, confie la présidente, Madeleine Bouin. La municipalité a été à notre écoute et nous prête la salle Denise-Pochet, tous les mercredis soir de 20 h à 21 h 45."
"L'association Au Fil des notes permet d'avoir un répertoire hétéroclite sans caractère confessionnel pour que ce groupe de 41 choristes reste ouvert à tous, assure Michel Banchereau. Chacun vient avec ses acquis et ses talents, explique le chef de chœur. Les voix sont justes, il faut les faire travailler maintenant."
Pour remercier la municipalité, Au Fil des notes donne un concert gratuit, le dimanche 1er décembre, à 15 h, salle Émile-Joulain. Douze chants, dont un tchèque et un en latin, chantés a capella ou juste accompagnés d'un accordéon, composeront le répertoire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.