Mardi 15 octobre, l'assemblée générale extraordinaire a validé la fusion du service d'aides à domicile en milieu rural de Cuillé et Méral à compter du 1er janvier 2025. Jeudi 7 novembre, les dix-huit salariées étaient conviées pour faire connaissance et pour discuter de la future fusion.
Sept communes dans la fusion
Cuillé, Gastines, Laubrières, Méral, Saint-Poix, Beaulieu-sur-Oudon et Montjean seront désormais régies par une nouvelle entité : ADMR Cuillé. Cette réorganisation est essentielle pour maintenir une présence de l'aide à domicile sur le territoire.
Avant de valider la fusion, Alain Beucher, président, et son équipe ont longuement réfléchi. "En effet, c'était plus de salariées, plus de travail pour l'association. Personne à Méral ne souhaitait prendre le poste de président. On ne pouvait pas laisser les personnes aidées sans interlocuteur. La fusion était nécessaire pour maintenir un service de proximité", explique Alain.
La fédération départementale de la Mayenne va les aider.
Dix-huit salariées au service des usagers
Les aides à la personne de l'ADMR de Méral étaient inquiètes de leur avenir. Stéphanie Ferron, référente, se veut rassurante. "Nous allons travailler ensemble dans un esprit de bienveillance. Les aides à domicile conserveront leurs bénéficiaires."
L'ADMR Cuillé lance un appel aux bénévoles, notamment dans les communes de Saint-Poix, Méral, Montjean et Beaulieu-sur-Oudon. Ces bénévoles jouent un rôle important dans chaque commune pour garder le maintien du lien social et la qualité de service aux bénéficiaires.
Alain Beucher rassure : "Pour les bénéficiaires, ce changement ne va pas avoir d'impact sur leur quotidien. Le service continue dans chaque commune. L'objectif c'est d'offrir un service de qualité, humain et adapté aux besoins de chacun et de tous."
Pratique Le siège social demeure à Cuillé, 1C, rue de Bretagne. Isabelle Beltrami, secrétaire, accueillera le public à partir du 1er janvier les lundis de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 ainsi que le jeudi de 9 h 30 à 12 h 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.