Après plus de quinze années au service de la Retraite sportive, dont neuf en tant que président, Jean-Louis Coutard a passé le flambeau le 22 novembre, au cours d'un comité directeur exceptionnel, à Marie-Ange Romarie, jeune retraitée, ancienne aide-médicopsychologique, adhérente depuis six ans.
Le désormais ex-président explique sa décision. " Il fallait redynamiser notre association, la plus importante de la commune avec plus de 200 adhérents. Le bénévolat devient de plus en plus difficile. Je n'avais plus la même motivation et ne voulais pas faire le mandat de trop."
C'est le 17 octobre, lors de l'assemblée générale, que Jean-Louis Coutard a annoncé sa décision, mais avant que celle-ci ne soit officiellement effective il a cherché parmi les adhérents celui ou celle qui pourrait lui succéder dans la continuité.
Des activités adaptées à chacun
Cette association reconnue par le Département a un rôle très important dans la qualité du bien vieillir puisqu'elle permet à ses adhérents, moyennant une cotisation de 47 € par an, de pratiquer une douzaine d'activités sportives (seul l'accès à la piscine et à l'aquagym n'est pas compris dans ce montant) adaptées en fonction de l'âge et de l'état de santé. Marie-Ange Romarie a accepté d'endosser cette nouvelle fonction en y mettant une condition : " Je ne voulais pas être seule aux commandes de l'association. Nos statuts ne nous permettant pas d'avoir de coprésident, il a été décidé que deux vice-présidents, Evelyne Besnier et Philippe Lecathelinais, auront une participation active dans la gestion de l'association et que toutes les décisions importantes seront prises en commun."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.