Samedi 23 et dimanche 24 novembre, la quatrième édition du marché de Noël de La Préhouillère à Bouère s'est avérée un véritable succès. En deux jours, quatre mille visiteurs en ont franchi l'enceinte, ce qui est un résultat supérieur à celui de 2023, bon millésime pourtant, qui avait enregistré quelque 3 500 entrées.
Cinquante-cinq exposants
Cette réussite n'est pas le fruit du hasard. Pascal et Corinne Derouault, les promoteurs du marché, ont mis les bouchées doubles : cinquante-cinq exposants, venus de Mayenne, de Maine-et-Loire ou de Sarthe (Bouère est au carrefour des trois départements), proposant artisanat, productions locales, marché alimentaire, le tout saupoudré d'attractions musicales, de jeux pour les enfants et d'un feu d'artifice final.
"Il y a aussi le chalet, complète Coralie, la fille de M. et Mme Derouault, qui gère l'événementiel. Il est loué toute l'année, mais surtout l'hiver, et sa table d'hôtes offre soirées grillades et formules raclette. Le chalet a fait le week-end dernier le bonheur des enfants, où les attendait le père Noël, bien à l'abri du vent."
Les grillades sont d'ailleurs une spécialité de la maison, puisque la famille Derouault est à la tête d'un élevage bovin de 32 hectares en pâturages, avec un important cheptel de limousines. La Préhouillère a en permanence une boucherie à la ferme, le magasin proposant des colis personnalisés.
Tout cela est l'affaire de Mme Derouault, son mari quant à lui s'occupant d'un tout autre domaine d'activité : son entreprise, Sunlight Music. Il s'agit d'une société d'événementiel spécialisée dans la location de mobilier, tentes, chapiteaux, sonorisation au profit des grands circuits automobiles à travers l'Europe, Le Mans, bien sûr, mais aussi le Portugal, l'Italie, l'Allemagne, la Hongrie, la Belgique, la Grande-Bretagne...
Sunlight Music vient d'ouvrir une agence à Grez-en-Bouère, nous y reviendrons dans une prochaine édition.
Pratique Informations et contacts pour la ferme de La Préhouillère au 09.77.65.09.23.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.