L'ACA 49 (Auto Club Anjou), qui compte une centaine de licenciés, basé à Vern-d'Anjou, commune d'Erdre-en-Anjou, tenait son assemblée générale dimanche 24 novembre.
Le trésorier Bruno Mingot a commencé son propos en affirmant : "Si la commune ne nous avait pas aidés comme elle l'a fait, nous n'existerions plus." Il a ensuite expliqué que "l'exercice se solde par un bénéfice de 1 074 € après les investissements, tracteur tondeuse, chapiteau, débroussailleuse, projecteurs. La trésorerie permet de préparer sereinement le 70e moto-cross en 2025 ".
La secrétaire, Marie-Françoise Pinson, a prévenu "de la prochaine dématérialisation des licences". "Le club aidera ceux en difficulté avec l'informatique", poursuit-elle. Elle a aussi fait un point sur les propositions de formations : brevets de secourisme et commissaires.
Jean-Pierre Herman, vice-président, a parlé "de la rénovation nécessaire des bâtiments sur le site de La Brundelaie ", et il a fait appel aux idées pour, notamment, "améliorer l'accueil visuel ". Marc Terrien, président, a conclu les débats, en faisant la différence entre les vrais bénévoles et les consommateurs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.