À cette réussite du marché de Noël à domicile, l'accueil chaleureux de Nelly et Bruno Meslet dans leur maison n'est pas étranger, ni le talent de Mélodie Meslet-Tourneux.
Créativité
Enfant de Montreuil-sur-Maine, Mélodie Meslet-Tourneux a commencé son parcours en option arts plastiques au lycée Renoir d'Angers, avant d'entreprendre une remise à niveau à Montaigu, une école d'arts et des métiers à Arras, puis d'arts déco à Strasbourg où elle a affiné son choix pour se diriger vers la photo sur céramique. Mélodie allie les deux arts, la photographie et la céramique, avec une technique complexe et une démarche artistique propre à elle qui transfère la photo sur la céramique ou le négatif devient positif sur l'objet. Pour ce faire, Mélodie Meslet-Tourneux a fait énormément de résidences et les musées de France mais aussi à l'étranger pour s'enrichir de culture et de techniques différentes au Japon, en Mongolie, au Burkina Faso, en Tunisie ou en Kabylie. Établie maintenant à Meisenthal, dans la région du verre et des boules de Noël, Mélodie aime revenir dans son petit village d'Anjou pour exposer ses réalisations. Cette année, elle ne sera pas seule, puisqu'au 42, rue des Hauts-de-Mayenne, elle sera accompagnée par Audrey Rousseau, créatrice de bijoux, Ubinam, paysagistes concepteurs et artistes, et Choubijoubidou, créatrice de bijoux fantaisie, colorés et fabriqués à partir de chutes de cuir revalorisées.
Objets accessibles
Des objets d'arts accessibles à toutes les bourses, le panel des prix débutant vers 8 €. Les artistes seront présents sur ces deux jours pour échanger. Nelly et Bruno, les parents, offrent vin chaud, café et thé autour du feu.
Pratique Rendez-vous 42, rue des Hauts-de-Mayenne, vendredi 29 novembre de 15 h à 21 h et samedi 30 novembre de 11 h à 20 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.