Le vernissage de l'exposition Instants choisis de la peintre autodidacte ponts-de-céaise Ségolène Calmet s'est déroulé vendredi 22 novembre 2024, à la galerie l'Aquarelle à Grez-Neuville (Maine-et-Loire) près du Lion-d'Angers. Après une carrière dans l'enseignement des langues, l'artiste s'est pleinement investie dans la pratique intensive de la peinture et du chant. En 1991, elle a découvert la technique du pastel sec, son mode d'expression privilégié. En 2006, elle s'est prise de passion pour l'aquarelle.
Une attrait pour la nature
Ségolène Calmet l'avoue : "Ma principale source d'inspiration est la nature, les paysages de Loire et d'ailleurs. Je suis fascinée par le ciel, l'eau et ses reflets, les animaux, les fleurs, plus particulièrement les roses. Je ne délaisse pas pour autant les personnages et les scènes de vie que j'affectionne également." Ses tableaux figuratifs sont quasi réalistes, ils reflètent avec perfection une quête de précision. Ses œuvres sont exposés jusqu'au dimanche 15 décembre 2024. Entrée libre.
Pratique La galerie est ouverte les week-ends et jours fériés de 14 h 30 à 18 h 30. Contact, Facebook : Galerie l'Aquarelle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.