Le public candéen va avoir l'occasion de se rassembler le dimanche 8 décembre dans le parc de la salle Beaulieu pour un nouveau marché de Noël organisé par les commerçants et artisans. Angelo Nodale a accepté de prendre la présidence de l'association qui venait de connaître un creux. "Nous avons réussi le pari de faire venir une quarantaine d'exposants, ce qui ne paraissait pas évident il y a seulement quelques semaines. Preuve que ce type d'animations reste recherché par des commerçants, des artisans d'art..."
Autour de la salle et dans la salle, les visiteurs vont découvrir des stands diversifiés. Avec de la peinture de porcelaine devant le public avec Ségolène de Ternay, en passant par plusieurs stands sur le bien-être (parfums, massage, produits naturels, huiles essentielles), des jeux de société, des objets en bois, de la pâtisserie, de la biscuiterie, un stand de petits meubles et de vaisselle ancienne, sans oublier les traditionnels chocolats de Noël...
Tombola jusqu'à fin décembre
Les deux fleuristes de Candé tiendront leur stand. D'autres animations sont au programme. "On a bien sûr pensé à toute la famille. Des balades en calèche (par le CAE à 11 h 30, 12 h 30, 14 h 30 et 16 h), la présence d'une mascotte, le père Noël et le studio Adeline pour les photos sur fichier numérique. On aura aussi un atelier enfants de 14 h à 16 h. La chanteuse sud-mayennaise Aglaë va animer la journée avec ses compositions romantiques." Inspirée par la chanson française, elle cherche à faire passer des messages.
On pourra naturellement se restaurer sur place avec des huîtres, des plateaux de charcuterie fromage... et de la bière allemande. À ce titre, l'association des échanges culturels avec Freienhagen, qui fêtera ses 60 ans en 2025, proposera de la dégustation de choucroutes.
Du 10 au 25 décembre, chez les commerçants, artisans et entrepreneurs candéens : tombola organisée par le CAE avec trois gros lots et des bons d'achat de 10 à 50 €. Bon à déposer dans l'urne sur la place du Marché, à côté du chalet. Tirage au sort le 26 décembre à 17 h 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.