Comment êtes-vous arrivé à la photographie ?
Mickaël Roux : J'ai toujours aimé la photographie, je l'ai pratiquée en amateur, et depuis 2014, de manière pro.
J'ai mis les pieds là-dedans par un magazine de motards. J'étais motard aussi ! Ce journal de motards cherchait quelqu'un pour animer ses réseaux sociaux. Je suis devenu community manager. Je suis entré dans le monde de la photo et de la presse.
Par ce biais, je me suis promené : au début, c'était du moto-tourisme. Comme j'habitais dans le Sud, à Digne-les-Bains, près du circuit Paul-Ricard, forcément la tentation de mettre les pieds sur un circuit a été grande ! Et les photos des compétitions ont débuté avec le Bol d'or.
Une de mes photos a été remarquée par Nikon, qui l'a exposée au Nikon Plazza, à Paris : le début de la reconnaissance...
J'ai lâché le magazine pour me mettre à 100 % à la photo : mes débuts professionnels en photo, je les ai faits par des voyages, la presse moto, les paysages, les portraits, les événements familiaux...
Pourquoi avez-vous choisi le Maine-et-Loire ?
M. R. : Pour plein de raisons ! On avait envie d'être propriétaires. Le hasard a fait qu'on est arrivé à Noyant-la-Gravoyère.
Notre fille est étudiante à Nantes, on voulait la voir plus souvent.
On a retenu les départements autour, on a trouvé des terrains et on a pris un week-end pour faire le tour, les voir et se décider. On est arrivé ici et ça a été le bon choix.
On a fait construire et on est là ! Les gens sont accueillants, sympas, polis...
Quels services proposez-vous ?
M. R. : Tout ! Grâce à mon expérience de photographe de sport, je suis réactif, je sais m'adapter aux conditions météorologiques, qu'il pleuve, qu'il neige, je sais m'adapter aux lumières, je suis très réactif.
J'utilise aussi les drones. Je couvre les événements familiaux, les artistes sur scènes, les concerts (j'ai participé à la création de deux albums), les sports, les portraits...
Je me déplace sur site, dans la région. Mon studio de prise de vue et le développement sont en cours de réalisation.
Pratique Infos et contact à pennyrisephoto@gmail.com ou au 06.50.40.49.75.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.