Samedi 23 novembre, les Lionnais ont créé la surprise en coupe de l'Anjou, en allant s'imposer à Cholet, qui évolue en R1.
Une fois n'est pas coutume, les Jaune et Noir se retrouvaient à jouer le samedi, sur un stade magnifique, avec une pelouse hybride parfaite qui laissait présager de bonnes choses à Aurélien Lailler.
"C'est peut-être de jouer sur une belle pelouse, sur un terrain plus large et qui nous offrait des espaces, que les gars se sont transcendés. Ils ont profité des grandes largeurs pour faire mal aux adversaires et au final le score est logique", déclarait le coach après la rencontre.
Il faut dire que la victoire 2-0 face à une équipe qui joue deux divisions au-dessus arrive au bon moment.
Retrouver la victoire en championnat
En effet, la dernière victoire des Lionnais remonte au 27 octobre, déjà en coupe face à Angrie. En championnat, les Jaune et Noir n'ont plus gagné depuis la deuxième journée.
Le 22 septembre, face à Pouancé, ils enchaînaient une deuxième victoire en autant de rencontres et, depuis, plus rien. Dimanche 1er décembre, les Lionnais reçoivent Varades (6e avec onze points) et tenteront de surfer sur la belle victoire obtenue en coupe de l'Anjou pour stopper l'hémorragie et ainsi recoller à la première partie de championnat.
Une victoire serait précieuse avant le déplacement chez un concurrent direct au maintien : Château-Gontier FC, le 8 décembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.