Les répétitions vont bon train, à Saint-Martin-du-Bois. Le choix de la nouvelle pièce de la troupe Thalie sera interprété par dix personnes incarnant les personnages hauts en couleur de cette comédie, L'hôpital des bras cassés, d'Olivier Tourancheau. Les répétitions ont lieu avec bonne humeur dans la salle des loisirs. Mardi 12 novembre, le président, Hugues Sauloup, a répondu à quelques questions.
Depuis combien de temps vous préparez-vous ?
Hugues Sauloup : Déjà, il y a le temps du choix de la pièce, et puis les premières rencontres vraiment sérieuses, en septembre, pour jouer en mars. Nous suivons les conseils de Nadine Buffard, qui est à la mise en scène, mais chacun donne un peu son avis. Nous avons choisi d'intégrer les acteurs des sketches à la comédie cette année, et nous avons une nouvelle actrice, Marie-José Dupont.
Pourquoi un sujet sur l'hôpital ?
H. S. : Pourquoi pas ? C'est un lieu où il se passe des tragédies, mais aussi de grands moments de vie, comme les naissances ! Nous, nous avons pris l'option vie et rire, sous forme d'une succession d'erreurs médicales qui provoquent des réactions surprenantes, qui, comme le dit le slogan, n'ont rien à voir avec des personnages ayant existé !
" Nous, nous avons pris l'option vie et rire, sous forme d'une succession d'erreurs médicales "
Quand jouerez-vous ?
H. S. : Comme chaque année, dans la salle de Loisirs, les 7, 8, 9, 14, 15, 21 et 22 mars, à 20 h 30 les vendredis et samedis, et à 14 h 30 l'unique dimanche. Les réservations commenceront début décembre au 06.86.08.33.14. Les tarifs sont : 7 € et 3 € pour les enfants de 8 à 12 ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.