Pour la troisième année consécutive, le centre-ville du Lion-d'Angers va accueillir un marché de Noël. Organisé par l'Entente des artisans et commerçants du pays lionnais, cet événement aura lieu le dimanche 8 décembre 2024, de 10 h à 17 h. Les rues du Général-Leclerc et du Marché seront investies par les exposants et les diverses animations. "Ça va lancer les festivités, mettre la ville dans l'atmosphère de Noël et permettre de créer du lien avec les artisans", soutient Morgane Busson, coprésidente de l'Entente.
Pas moins de quarante artisans, créateurs et producteurs sont attendus pour tenir leur stand toute la journée. Les visiteurs pourront ainsi acheter des produits typiques des marchés de Noël et faire vivre l'économie locale.
Balade en calèche et jonglage
Côté animations, Roger Chauvin proposera, de 14 h à 17 h, une balade gratuite en calèche dans la ville. L'association des Voix dansées animera, elle, les rues en chanson, comme l'année dernière. Sébastien Jehannin, dit Capitaine Kawan, ne manquera pas d'impressionner le public avec ses numéros de jonglage. L'artiste local proposera trois représentations de 30 minutes en plein air, gratuitement : deux spectacles de jonglages, à 11 h 15 et 14 h 15, et un spectacle de feu, à 16 h 30.
Pour les petits, Mickey dans les vêtements du père Noël déambulera dans les rues et fera le plein des photos souvenirs.
Une tombola sera organisée par l'Entente des artisans et commerçants du pays lionnais. Le ticket est gratuit (un par personne) et permettra au gagnant de repartir avec un panier garni offert par l'association. Le tirage au sort aura lieu en fin de journée.
Cette année, les organisateurs ont prévu une buvette, laquelle sera tenue par le tout nouveau comité des fêtes. L'occasion pour ce dernier de se faire connaître et de préparer la suite : "L'objectif est que nous puissions travailler main dans la main sur les manifestations de 2025", confirme Morgane Busson. Et ce, pour continuer de dynamiser la ville.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.