La troupe des Am'Acteurs de Laigné change ses codes cette année. Habituellement programmées à la fin de l'hiver, les représentations du nouveau spectacle annuel de l'association seront proposées en décembre 2024. Et qui dit décembre, dit Noël. Les artistes joueront une comédie intitulée C'est la belle nuit de Noël.
Les huit acteurs répètent depuis mai 2024 et ont construit ce spectacle avec l'équipe des bénévoles de l'association, soit une petite trentaine de personnes impliquées au total. Cette année, il n'y avait pas la metteure en scène donc tout a été réfléchi en concertation. "Ça met en avant la cohésion et l'esprit d'équipe, se réjouit Pauline Chereau, présidente des Amc'Acteurs de Laigné. C'est une mise en scène collective."
Un repas du réveillon en synopsis
Avec cette comédie de Noël, la troupe met l'accent sur l'esprit familial. "On veut vraiment plonger le spectateur dans l'ambiance de Noël", poursuit la présidente.
Le public vivra un repas du réveillon pas comme les autres. Sonia et Bertrand doivent recevoir leurs enfants et petits-enfants pour fêter Noël mais une tempête empêche la famille de se réunir. Alors Sonia décide d'inviter les voisins de l'immeuble. Ces derniers sont tous plus atypiques les uns que les autres : une femme extravertie et complètement décomplexée, une autre introvertie, un humoriste dépressif... Le repas promet d'être animé ! Et il sera un parfait avant-goût des traditionnels repas de Noël familiaux tant attendus en cette fin d'année.
Pratique : La comédie "C'est la belle nuit de Noël" est jouée cinq fois, à la salle des fêtes de Laigné : le samedi 7 décembre, à 20 h 30 ; le dimanche 8 décembre, à 14 h 30 ; le mardi 10 décembre, à 20 h 30 ; le vendredi 13 décembre, à 20 h 30 ; et le samedi 14 décembre, à 20 h 30. Durée : environ 2 h. Réservation conseillée au 06.17.62.39.71 ou sur la page Facebook de la troupe Les Am'Acteurs Laigné via un message. Tarifs : 7 € pour les adultes, 4 € pour les 12-18 ans, gratuit pour les moins de 12 ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.