Cette année encore, les personnes isolées le soir de la Saint-Sylvestre pourront passer une bonne soirée à Segré. Saint-Vincent-de-Paul et le Secours catholique de Segré ainsi que la Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen organisent un nouveau Réveillon solidaire. Depuis son lancement en 2006, par Marcelle Méchineau et Anne-Marie Augeul, cette soirée rencontre un succès.
Pour que cet événement soit une réussite, les organisateurs savent qu'ils peuvent s'appuyer sur la bonté des locaux. La boulangerie Gabillard fournit le pain, le Rotary club fourni la viande, le Lions club de la main-d'œuvre et des cadeaux, l'Association des chasseurs de Segré, la charcuterie.
120 personnes attendues
À ces partenaires s'ajoutent tous les dons des particuliers (financier ou en nature) qui apportent de la sérénité dans l'organisation de cette soirée qui rassemble pas moins de 120 personnes.
Au menu de ce repas sans alcool, seront proposés un apéritif, puis un potage et de la charcuterie, suivi d'une macédoine de légumes et du traditionnel pot-au-feu. Le fromage et les gâteaux sucrés concluront ce repas. Et, tout au long de la soirée, des animations et de la musique rythmeront la fête.
Besoin d'ingrédients
Chacun, à sa manière, peut soutenir ce Réveillon solidaire. En effet, les volontaires peuvent apporter des légumes pour le pot-au-feu (carottes, navets, pommes de terre) et des gâteaux et friandises. Il faut pour cela les déposer au centre pastoral de Segré le lundi 30 dans l'après-midi ou le mardi 31 au matin pour les légumes ; le mardi pour les gâteaux.
Le surplus et les restes du repas seront redistribués sous forme de panier, avec des cadeaux, à la fin du repas aux participants.
Pratique : L'inscription est obligatoire (places limitées) avant le 20 décembre 2024 au 06.88.32.87.62 ou 06.03.18.38.70. Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, possibilité de demander à covoiturer. La participation minimum demandée pour le repas est 2 € par personne. Les participants sont tenus d'arriver, le mardi 31 décembre entre 19 h et 19 h 45, au centre pastoral La Renaissance.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.