Situé au 48 de la rue du Général-Leclerc, L'EntrePause succède au restaurant l'Authentique. À respectivement 25 et 29 ans, Lyson Pagis, originaire d'Andigné, et son compagnon Alexandre de Mattéïs, de Saint-Mathurin-sur-Loire, ont jeté leur dévolu sur cet angle de rue lionnais, " en parcourant Leboncoin. Nous cherchions un lieu authentique. Nous étions ici servis à double titre ", confie Lyson, que rien ne prédestinait à la restauration.
Investis à 100 %
" J'ai d'abord fait l'école de police avant de rencontrer Alexandre, manager dans la grande distribution, où je l'ai rejoint, déclare Lyson. Et nous avons gravi l'un et l'autre tous les échelons. Nous avions besoin de nouveaux challenges." Cette envie les a conduits en Haute-Savoie pour faire une saison qui dura, en fait, deux ans. Embauchés dans un restaurant réputé de spécialités locales, " au bout de trois mois, je suis devenue cheffe de cuisine et Alexandre chef de salle avec une bonification significative du chiffre d'affaires de l'établissement ".
" On a toujours eu beaucoup d'ambition et la volonté de s'investir à 100 % avec", reconnaît sans malice Alexandre, qui a le "goût prononcé des soirées conviviales et de la bonne chère ". Cette liberté, Lyson Pagis et Alexandre de Mattéïs la retrouvent donc ici, avec la douceur angevine, en proposant des spécialités savoyardes, des fondues, raclettes, matouilles, tartiflettes. "Notre carte pourra évoluer, notamment l'été. Elle est adaptée aussi pour le midi et le soir avec des fouées, burgers, wrap ou burrata. La plupart des produits dont des fromages qui viennent de Thonon-les-Bains."
Une cave ouverte
L'EntrePause propose également une cave ouverte séparément ou permettant d'offrir l'alliance entre mets et vins. L'établissement est ouvert du jeudi au lundi soir de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h. "Nous proposons ainsi aux Lionnais un lieu chaleureux ouvert le dimanche et le lundi." L'EntrePause est limité à 45 couverts.
Pratique Réservation au 07.71.26.90.70.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.