Marlène Boultareau est comptable. Sa grande passion, c'est le tissu, la laine et toutes les réalisations possibles. Elle a créé sa microentreprise, Aiguilles & Créations boutique. Son atelier est aménagé avec de grands placards et des étagères de rangement, emplis de coupons, de laine, de fabrications maison.
Les machines sont installées sur un long bureau, devant la fenêtre : une surfileuse raseuse, une piqueuse plate, une brodeuse et une machine à coudre.
Des créations zéro déchet
Marlène coud de nombreuses créations originales : des tote bags brodés, des accessoires tricot, du zéro déchet lavable : lingettes démaquillantes, pour la cuisine, pour bébé, éponges, coloriages pour enfant, des torchons et essuie-mains brodés, des pochettes...
Elle réalise aussi des tricots sur demande. Elle présente une collection de chaussettes, impressionnantes pièces uniques. Et Marlène crée des patchworks, un travail d'une finesse remarquable.
" J'ai appris le tricot avec mes deux grands-mères"
"La passion m'est venue toute jeune. J'ai appris le tricot avec mes deux grands-mères et des crayons de couleurs ! J'avais 4 ans, les aiguilles, c'était trop dangereux. Puis ma mère m'a appris la broderie et le crochet à 7 ans, et la couture à 10 ans. Mais l'élève a dépassé le maître... C'est moi qui l'aide maintenant ! À 41 ans, j'ai passé l'examen de Métiers de la mode - Vêtement Flou. Je l'ai préparé par correspondance, avec Rêves à soie, puis j'ai suivi un stage à Paris avant de passer l'examen à Angers", explique-t-elle.
Présente à Athée, Noyant et Pouancé
Aujourd'hui, outre ses ventes, Marlène Boultareau propose des ateliers. " Je peux donner des cours avec le Flep de Noyant. J'anime aussi les soirées créatives du vendredi avec le Flep : on coud, on tricote, on brode... "
Elle sera présente sur les marchés de Noël : " Je serai à Athée, les 7 et 8 décembre, à Pouancé le 14 décembre, à Noyant-la-Gravoyère le 22 décembre."
Contact Facebook : Aiguilles & Créations boutique. marlèneboultareau@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.