Les seniors étaient invités à réviser leurs compétences en conduite, dans le cadre du programme Bien vieillir en Anjou. "Le CCAS finance une partie, l'autre est assurée par la Conférence des financeurs", a précisé Michel Léridon, président du CCAS. Les seniors se sont répartis en trois groupes.
L'auto-école est venue avec trois voitures, dont une automatique. Chaque voiture emmenait un moniteur et trois seniors pour une session d'une petite heure.
Chaque senior a conduit 20 minutes sous la surveillance, les conseils et les remarques des autres. " Nous avions proposé, l'an dernier, des sessions de code. La demande était forte pour contrôler aussi la pratique. Cette année, on a proposé les deux avec le CCAS. Nos apprentis du jour, en majorité féminins, avaient déjà testé leurs connaissances théoriques. En conduite, on se questionne beaucoup sur les voies d'insertion et les giratoires ", a expliqué Anne-Sophie Barte, responsable de l'auto-école.
Bien vieillir en Anjou proposait cette même journée ce vendredi 6 décembre. D'autres ateliers seront organisés en 2025 : sophrologie du sommeil, cuisine diététique, informatique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.