Mardi 26 novembre, Villiers-Charlemagne a perdu sa doyenne. Gilberte Fournier s'est éteinte à l'âge remarquable de 106 ans.
Née le 20 juillet 1918 à la ferme familiale de Haie Guyon, Gilberte a traversé plus d'un siècle de bouleversements avec une résilience et une sagesse admirables. Elle a grandi dans une famille de quatre enfants, marquée par les rigueurs de l'époque et la Première Guerre mondiale.
Elle a fait preuve d'un grand intérêt pour l'éducation, obtenant son certificat d'études avec mention très bien à l'âge de 13 ans, alors qu'elle rêvait de poursuivre des études plutôt que de rejoindre la ferme familiale. En 1946, elle épousa son voisin de toujours, Henri Fournier. Ensemble ils ont repris la ferme des beaux-parents, ont eu deux enfants qui leur ont donné trois petits-fils et quatre arrière-petits-fils. Fidèle à ses valeurs de simplicité et ses passions, elle attribuait sa longévité à une vie saine, une activité physique régulière et une curiosité pour le monde qui l'entourait. Gilberte était une mémoire vivante et une source d'inspiration pour tous ceux qui l'ont connu. Elle restera dans les mémoires comme une femme forte, coquette et généreuse.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.