Lors de la Sainte-Barbe, les pompiers ont défilé dans les rues, devancés par l'Harmonie de Château-Gontier.
Bruno Bellanger, chef du centre de secours de Villiers, a souligné que Zoé Collet, Manon Jouault, Rose Gibier, Hugo Morineau et Agathe Gasnier se sont formés au feu en 2024 et sont désormais opérationnels pour toutes les interventions.
Lisa Bouvet et Romane Loison ont, de leur côté, suivi la formation secours aux personnes, elles aussi sont opérationnelles. Baptiste Garry est élevé au grade de caporal. Plusieurs départs sont à enregistrer au sein de la caserne : Laurent Huaulmé, après 26 ans de service, a démissionné. Sophie Renou et Martina Fabbri ont décidé de cesser leur activité. Delphine Berlatier a fait une demande de mutation au CIS de Château-Gontier.
Début 2025, le jeune Alexandre Gasnier rejoindra la caserne. Au rayon des chiffres, Bruno a indiqué : "Notre effectif est actuellement de 19 sapeurs-pompiers volontaires, répartis en trois équipes de garde. Notre souci actuel est de recruter. En 2024, nous avons répondu à 170 appels contre 218 en 2023. Nous avons besoin aussi de volontaires."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.