Dans le cadre de la semaine académique, au cours de laquelle l'école maternelle ouvre chaque année ses portes aux parents afin qu'ils puissent voir dans quelles conditions leurs bambins évoluent, Isabelle Lauzier, directrice de l'école maternelle Fratellini, a organisé un après-midi avec un danseur chorégraphe de Mayenne Culture, Charles Vannier, pour faire danser les enfants et leurs parents vendredi 29 novembre.
Le nombre de participants à cet atelier étant limité, ils étaient trente (un parent, un enfant) à venir s'initier à la danse.
Le jeune danseur qui a l'habitude d'évoluer avec les enfants explique qu'il "intervient fréquemment dans les écoles, et quand ce sont des petits comme ici, on propose aux parents de venir. J'organise des jeux interactifs, pour leur faire découvrir le rythme et la musique, cela crée une relation différente entre parents et enfants".
Après un temps d'échauffement et de découverte de l'espace et des autres, les futurs petits danseurs et les parents ont été enchantés de cette parenthèse qui leur a permis de découvrir autrement que par le jeu un moyen d'interagir avec leurs enfants en douceur et en musique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.