Le 26 novembre, l'ombrière photovoltaïque installée dans la cour de l'école Simone-Veil a été inaugurée par Jérôme Landelle, maire, et les représentants de la Société énergie Mayenne ainsi que ceux d'Énergie partagée et de See You Sun. L'occasion pour le maire de rappeler que" ce projet né en 2022 lors du salon des maires de la Mayenne a été très rapidement mis en œuvre, et que cette idée a depuis inspiré d'autres communes".
Cette centrale d'une puissance de 94 KWc couvrira les besoins de 100 habitants pendant une année (hors chauffage).
Un cout de 140 000 €
Le coût de 140 000 € a entièrement été pris en charge par les installateurs. Une cinquantaine de projets sont en cours de réalisation sur le département.
Outre sa fonction de productrice d'énergie propre, cette ombrière offre aux enfants de l'école un grand préau couvert pour les jours de canicule ou de pluie, sans assombrir les salles de classe puisque les panneaux sont réversibles et laissent passer la lumière.
Les citoyens peuvent investir dans ce type de projet en devenant actionnaires avec une rentabilité de 4 %, ou sociétaires ce qui permet une réduction d'impôts.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.