Samedi 30 novembre, à la salle du Pré 9 avait lieu le tournoi nocturne de Mölkky de l'AMC, Amicale de Mölkky de Craon, comme chaque année. Cette soirée nocturne s'est déroulée de 18 h à 2 h voire 3 h du matin. Cinquante-trois équipes étaient engagées en binômes.
Un tournoi nocturne apprécié
Le tournoi nocturne de Mölkky était ouvert à tous, avec quelques Craonnais, des habitués de ce tournoi. Les autres joueurs sont adhérents des autres associations du Grand Ouest de la France, de Pontchâteau, d'Orléans, des Bretons également. La phase de poule a permis aux équipes mixtes (joueurs habitués/joueurs occasionnels) de s'affronter avant les trois tableaux : or, argent et bronze. Un binôme de Jérôme Bréhin a remporté ce tournoi, l'un de l'AMC (Amicale Mölkky Club de Craon) et l'autre de l'association Les Fous du bâton Vaigeois, contre Richard et Romain du Mölkky Club d'Anjou d'Angers.
"Les joueurs aiment ce tournoi en soirée, on s'y amuse bien, et l'ambiance est bonne, les joueurs aiment y revenir", déclare Jérôme Bréhin, le président de l'AMC, organisateur de la 14e édition de l'Open de Mölkky, l'équivalent d'un championnat de France, en mai 2023 à Craon.
Des visées pour le championnat du monde
À noter que le prochain tournoi sera mixte fille/garçon pour celui de la Saint-Valentin, un samedi après-midi avec une soirée conviviale chez Marie au café des Sports, qui avait réuni 256 équipes en doublette. L'Amicale Mölkky de Craon souhaite participer au championnat du monde qui aura lieu en Pologne à l'été 2025, ainsi qu'a l'Interclubs qui aura lieu au sud de Paris. L'Open de France, reçu l'an dernier, aura cette année lieu à Nantes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.