Sur deux jours, le club d'Azé a invité une pointure du BMX pour former les jeunes, dimanche 1er décembre, en la personne d'Arthur Pilard. "Nous mettons en place trois à quatre stages par an avec d'autres pilotes, mais là c'est la première fois que nous accueillons Arthur Pilard", a expliqué Éméliné Duon, la jeune présidente sur place. "Le samedi 30 novembre, il était avec les U7 et les U9 et dimanche 1er décembre, il a accompagné 22 pilotes à partir des U11. En tout, 35 pilotes ont profité de sa pédagogie, dont quatre hors département."
La question que l'on est en droit de se poser est pourquoi Arthur Pilard ?
"C'est à la demande des jeunes, qui suivent ses exploits et qui sont fans de lui", a précisé la présidente. Le contact a été établi il y a environ un an. "Heureusement, car après les JO il a dû être encore plus demandé."
"L'hiver j'ai un peu plus de temps pour me consacrer aux clubs, et puis là je suis actuellement blessé, donc plus disponible", a ajouté le champion de France.
Ferdynand Dewatine, vice-président, a précisé qu'Arthur Pilard est très abordable, et que le club a de la chance de pouvoir l'avoir et a travaillé pour. "Nous avons la chance aussi d'avoir de bons pilotes en devenir, avec un club équipé et beaucoup de petits. On désire qu'il reste là le plus longtemps possible. "
C'est le premier club du département à avoir le plus de filles : 14 sur 80 inscrits. Les quinze U7 et U9 ont bien profité du stage le samedi, qui était moins long pour eux que celui du dimanche. entraînements le mercredi de 16 h à 19 h 30 (18 h l'hiver, car il n'y a pas d'éclairage) et le samedi de 14 h à 18 h suivant les groupes et baby-vélo le samedi de 15 h à 15 h 30.
Pratique Infos à bmxazeteambike@gmail.com et sur le site azeteambike.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.