Le ciné-club Les Mistons est né en décembre 2000 de la volonté de passionnés attachés à partager de beaux moments de cinéma, voir ou revoir des films du patrimoine ou des films récents. Yannick Gohier, notre regretté journaliste disparu cette année en mai, en était l'un des membres fondateurs. Passionné de l'œuvre de François Truffaut, il avait proposé le nom Les Mistons. La programmation est mensuelle. Une fois par an, le ciné-club Les Mistons invite une association locale et programme un film en lien avec la vie de l'association. Ce mercredi 11 décembre les cinéphiles et les mélomanes se retrouveront au Maingué à 20 h. L'association invitée sera la chorale A Capella. Le film projeté sera Chœur de rockers.
Hervé Leguil, président d'A Capella, se réjouit de cette participation. " Notre chorale fêtera ses 20 ans en février avec deux concerts les samedi et dimanche 22 et 23 février au Cargo. Nous venons de chanter à Saint-Laurent-de-la-Plaine le 17 novembre et nous avons accueilli plus de 500 choristes le samedi 12 octobre au parc-expo de Segré pour toute une journée chantante animée par Benjamin Réthoré, notre jeune chef de chœur. Ce mercredi 11 décembre, avant la projection du film, nous raconterons notre chorale et nous chanterons des extraits de notre répertoire. "
Il sera temps alors de suivre les aventures de cinéma d'Alex. La rockeuse, interprétée par Mathilde Seigner, galère avant d'accepter de faire chanter des retraités ingérables interprétés notamment par Andréa Férréol, Bernard Le Coq ou Myriam Boyer. Ils ne veulent chanter que du rock. Mission compliquée en perspective.
Pratique Mercredi 11 décembre au Maingué, à 20 h 15, Chorale A Capella puis film Chœur de rockers. Tarif : 5,90 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.