Au stade Océane, les hommes d'Alexandre Dujeux ont quasiment fait le match parfait. Dès la 8e minute, Jim Allevinah a bien cru ouvrir le score en reprenant un centre de Farid El Melali, mais le portier havrais a bien détourné la frappe de l'attaquant angevin.
Douze minutes plus tard, on retrouve les deux mêmes, avec El Melali à la passe, cette fois c'est un défenseur qui détourne la frappe de l'international gabonais. Les Angevins se procureront trois grosses occasions, dont un contre de Dieng une fois de plus détourné par le gardien à la 45e minute. Un score nul et vierge à la mi-temps qui ne satisfait pas les Angevins à la pause, au vu des nombreuses occasions.
Abdeli une fois de plus décisif
Au retour des vestiaires, les Noir et Blanc continuent de pousser, et c'est logiquement qu'ils marquent à la 67e minute sur un corner tiré de la gauche par El Melali. Himad Abdelli, libre de tout marquage, n'en demandait pas temps pour inscrire un but de la tête, son 4e de la saison. Un but que l'Angevin formé au Havre ne va pas fêter devant les supporters, par respect pour son club formateur.
Alex Dujeux félicite ses cadres
"C'est très satisfaisant. On est dans la continuité de ce qu'on a fait à Auxerre, où on a pris un but assassin à la dernière seconde (défaite 0-1). Cela nous avait fait très mal, et j'attendais une réaction du groupe. Aujourd'hui, on a réalisé un très bon match dans un contexte de forte pression. À la mi-temps, après autant d'occasions manquées, j'ai craint que le scénario ne tourne en notre défaveur. Mais l'équipe a su rester concentrée. Concernant Yahia Fofana, Florent Hanin et Himad Abdelli, je leur avais demandé, avant le match, de ne pas en faire trop. Ils ont su rester lucides et gérer leurs émotions avec intelligence. Ils ont mis le curseur au bon endroit et contribué à cette victoire", déclarait le coach après la rencontre.
Angers-Lyon le 7 décembre
Il faudra continuer sur cette lancée samedi 7 décembre, à Raymond-Kopa, face à une équipe en forme en ce moment. En effet, Lyon qui se déplace à Angers reste sur sept matches sans défaite en championnat.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.