L'association pour la sauvegarde de l'église Saint-Léonard de Bourg-Philippe, dans la commune de Chemazé, organise son marché de Noël, dans l'église, samedi 7 décembre, de 17 h à 22 h 30.
" Cette église est bien plus qu'un simple bâtiment. Elle est un témoin silencieux des joies, des peines et des rassemblements d'une communauté vivante. Aujourd'hui, en tant que présidente de l'association qui œuvre pour sa sauvegarde, je vous partage cette aventure collective passionnante. Une mission née de l'amour du patrimoine ", explique Lydie Bouvier.
Un tourneur de bois sur le marché de Noël
Divers créateurs et artisans seront sur le marché, dont un tourneur sur bois, un souffleur de verre et plein d'autres créateurs. Les fonds collectés serviront à la rénovation du sol de l'église. Avec une buvette, des gourmandises et une ambiance festive, c'est le rendez-vous incontournable pour entrer dans l'esprit de Noël tout en contribuant à une mission qui nous tient à cœur.
" L'envie de redonner son éclat à ce trésor"
Elle a pris la présidence de l'association il y a un an. " Je porte fièrement la mission de poursuivre le travail amorcé par des bénévoles, visionnaires il y a plus de vingt ans. Leur dévouement a permis de lancer des rénovations indispensables pour préserver l'église. Aujourd'hui, avec une équipe dynamique et motivée, nous avons repris le flambeau, avec l'envie de redonner tout son éclat à ce trésor du patrimoine local."
Lui redonner sa beauté d'antan
Le prochain défi de l'association est de pouvoir rénover le sol de l'église. " Une restauration qui permettra de lui redonner sa beauté d'antan", estime la présidente de l'association.
Elle annonce un autre objectif : " Nous rêvons de faire de cette église un lieu vivant et accueillant, au-delà des journées du patrimoine. Animations, événements culturels et rencontres. "
Pratique Contact à asso.stleonard.bourgphilippe@gmail.com. Tél. 06.62.09.20.26.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.