Les pompiers avaient déployé un véhicule à nacelle pour cette intervention qui avait lieu durant le marché de Noël de Château-Gontier, dimanche 8 décembre.
"On a été appelé vers 8h30 pour des gravats tombés sur la place Paul-Doumer qui proviennent de cheminées", explique le capitaine Ludovic Marchand sur place. "On a mis un périmètre de sécurité, on a retiré les gravats qui menaçaient de tomber." Le temps de l'intervention des dix sapeurs-pompiers dont six spécialistes Unité de sauvetage appui et recherche (USAR), une grande partie de la place Paul-Doumer était bloquée à la circulation.
"Dans un second temps, des investigations vont être faites pour savoir si les cheminées concernées doivent être retirées." Ces chutes de gravats n'ont fait aucun blessé.
Des investigations vont être faites pour savoir si les cheminées concernées doivent être retirées. - Charlie Creteur
Sur place Philippe Henry, maire de Château-Gontier-sur-Mayenne, se veut rassurant : "Le marché de Noël se tient quand même. Cette nuit, on a pris la décision d'enlever les barnums sur la place Paul-Doumer". Certains d'entre eux ont subi des dégâts sur leur stand. "Les commerçants avaient prévu de se déplacer dans la salle des fêtes. Cette chute de gravats a accéléré le mouvement."
L'élu indique également que l'encaissement lié aux droits de place des commerçants concernés ne sera pas effectué.
"Les cheminées proviennent de locaux privés. Ce sont les services techniques de la Ville qui ont appelé les pompiers. Les rafales de vent ont fait aussi tomber des ardoises en ville, mais on n'a pas eu connaissance de chutes d'arbres ou autre."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.