Quelle est votre formation ?
C.M. : J'ai suivi des études de communication et marketing. Employée en tant qu'assistante administrative, je pensais évoluer, mais ça ne s'est pas fait.
Mais c'était un mal pour un bien. Avec la Covid, je me suis posée pour réfléchir. J'ai toujours voulu trouver un métier passion qui me permette d'aider les autres. J'ai eu un déclic : j'aime cuisiner, l'alimentation, l'équilibre alimentaire, ce sont des choses qui me plaisent, c'est parfait pour moi ! Je me suis lancée.
J'ai préparé le BTS diététique par correspondance, car l'école la plus proche est à Nantes. J'ai suivi des stages à Cholet et à Saumur, en restauration collective, à l'hôpital et en maison de santé, ici à Bel Air.
Quel est le rôle du diététicien ?
C.M. : C'est un professionnel de santé expert reconnu de l'alimentation, la nutrition, la diététique pour les personnes en bonne santé ou malades. Il contribue au maintien et à la restauration de l'état de santé, de la qualité de vie et du bien-être par le biais de l'alimentation.
Que proposez-vous ?
J'ai choisi de me spécialiser dans quatre domaines : le surpoids et l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, le travail posé et/ou de nuit.
Je propose des consultations pour celles et ceux qui souhaitent entamer un rééquilibrage alimentaire, et des ateliers collectifs, en petits groupes de six, pour découvrir les bases d'une alimentation équilibrée.
Un atelier aura lieu le samedi 7 décembre de 10 h 30 à 12 h, les inscriptions se font par téléphone.
C'est un accompagnement bienveillant et progressif. Je m'adapte en fonction du mode de vie et des habitudes des patients. De nombreuses mutuelles remboursent les consultations.
Pratique Chloé Mellier, diététicienne ; tel. 06.47.94.65.92 ; mail : chloe.mellier@gmail.com. Maison de Santé Pluridisciplinaire Ombrée Bleu, Bel-Air, mardi et jeudi, 8 h 30 - 12 h 30 et 13 h 30 - 18 h 30 ; vendredi 8 h 30 - 13 h. Le mercredi, toute la journée, à Pouancé, Bien-être de la têt-ô-pieds, 8, rue Jeanne d'Arc.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.