Il s'agira de " Pragma ingénierie " qui a obtenu l'unanimité moins deux abstentions, un sujet pour lequel Sébastien Drochon, adjoint au maire, a soulevé plusieurs questions. Yamina Riou, maire, a répondu à ses préoccupations. " Nous avons obtenu de l'État, pour ce dossier, une subvention de 130 900 € au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux. Il nous faut utiliser cet argent avant de faire une autre demande du genre."
"Agir au plus vite"
Yamina Riou a ajouté : " Ces travaux font suite à une enquête de l'agence technique départementale (ATD) du Lion-d'Angers qui révèle une vitesse moyenne très exagérée des véhicules, bien au-delà des 50 km/h exigés en entrée et sortie de bourg." L'élue d'insister : "Nous devons agir au plus vite pour sécuriser les déplacements des usagers et notamment ceux des habitants du lieu-dit La promenade à l'entrée de l'agglomération, côté Segré ". Le chiffrage établi par l'ATD porte à 340 000 € le montant prévisionnel des travaux hors démolition d'un bâtiment désaffecté situé à l'angle des rues du 11 novembre et de l'étang. Car, en l'absence de circulation, l'opportunité serait prise pour effectuer cette opération, qui vise notamment à rendre la mairie plus visible. À cet endroit, il est prévu de réaliser des places de stationnement, dont une pour personnes à mobilité réduite, équipées d'une borne de recharge. Il est prévu au calendrier un début des travaux en juillet 2025.
En préambule de la réunion, plusieurs représentants de la Communauté de communes des vallées du Haut-Anjou (CCVHA), sont venus présenter le PLUi (plan local d'urbanisme intercommunal). Territoire solidaire, urbanisme, développement, environnement, ont été autant de sujets abordés avec des chiffres clés.
Un document stratégique
Ce document " très stratégique, remplacera, dès son approbation, les documents existants sans bouleverser les démarches à réaliser par les administrés pour leurs projets ".
Il a vocation " à uniformiser les règles sur le territoire de la CCVHA en prenant en compte l'évolution de la législation telle que celle concernant l'artificialisation des terres ".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.