Samedi 7 décembre, Marie-Laure Hunault et Stéphanie Restout étaient au local de l'association Triathlon/ Trail des rois, à Pouancé, en compagnie des bénévoles des deux manifestations.
Malgré un soleil radieux, la morosité était de rigueur. Stéphanie et Marie-Laure pouvaient chanter Tous les cris les SOS, empruntés à Daniel Balavoine pour croire à un sursaut des passionnés de triathlon. Les deux sportives s'activent depuis deux ans pour voir s'étoffer de quatre à cinq personnes le conseil d'administration de l'association et plus précisément les différentes commissions ayant à leur charge la préparation du triathlon. " Le manque de bénévoles actifs au sein du bureau" crée un véritable danger pour la quatorzième édition à l'été 2025.
Marie-Laure souhaite poursuivre, mais avec moins de pression. Stéphanie est dans le même état d'esprit. Porter à deux l'organisation principale de cette fête sportive à Saint-Aubin n'est plus envisageable.
L'équipe actuelle est à l'écoute de toutes propositions, voire de changements positifs. Les réunions sont au nombre d'une par mois avec le bureau, puis en commissions. Les jeunes de Canto y participent. Le triathlon est très prisé tant par la population que par les triathlètes. Le duo compte sur la motivation de tous pour ne pas avoir à annuler en janvier 2025, dernier ultimatum, l'édition du triathlon 2025.
Pratique Contact : Marie-Laure Hunault : tél.06.78.15.98.11. et Stéphanie Restout : tél.06.78.03.96.09.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.