Très belle journée pour le Club nautique de Château-Gontier Aviron, qui a remporté deux titres et cinq podiums aux Championnats d'aviron indoor des Pays de Loire, qui se tenaient à Nantes (Loire-Altantique), dimanche 8 décembre 2024, avec 21 licenciés du club participant.
De belles performances
Victoire d'Édouard Boulay, suivi d'Émilien Manent deuxième, en seniors hommes poids légers et de Lisa Balsollier en seniors femmes poids légers.
Morgane Poirier prend la quatrième place dans cette même course.
Quentin Dubois, coach du Club nautique de Château-Gontier (Mayenne), obtient pour sa part une brillante troisième place en seniors toutes catégories.
Arthur Esnol termine, lui, quatrième.
"C'est certainement une des plus belles empoignades de la journée dans la course reine sur 2000 mètres. L'escadron castrogontérien est en effet resté groupé tout au long du parcours, avec de super chronos à la clé", explique Michel Boulais, bénévole du club castrogontérien fier des résultats obtenus par ces équipages.
Les autres résultats
Pour les autres épreuves, troisième place en juniors hommes J18, de Paolo Saucet sur 36 concurrents.
Emmanuel Jonchère termine également troisième de la course Master hommes + de 40 ans poids légers.
Thomas Guyon donne au Club nautique de Château-Gontier son dernier podium de la journée, troisième sur 1000 m en seniors hommes, Mathilde Klosek finit quatrième chez les seniors femmes.
Chez les plus jeunes, encourageante douzième place de Chloé Derouin en J16, les autres Castrogontériennes terminant dans les premières de leurs manches, mais la concurrence était très relevée avec 48 engagées.
Même constat chez les garçons en J16, Matisse Chéret se classe 25e après avoir remporté sa manche, sur 54 engagés.
Arbitre
Côté arbitral, le Club nautique de Château-Gontier était représenté par Léa Cottereau, présidente du jury et Michèle Alix, arbitre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.