Après la discothèque La Carapate à Ménil (Mayenne) près de Château-Gontier, qui a connu son heure de gloire pendant trois décennies, le C2 Night-club, lui avait succédé, en 2018, en changeant de gérant, mais la Covid-19 et la concurrence de la nouvelle discothèque en centre-ville à Château-Gontier avaient eu raison de cette boîte de nuit. Gaëtan Rocton, ancien gérant du C2 Night-club, avait transmis l'établissement à un ancien DJ résident, Jean-François Buron, lequel avait repris les commandes avec une nouvelle formule et un nom très simple : Le Lieu, au printemps 2024.
Entre karaoké et boîte de nuit
Le nouveau gérant expliquait à l'époque : " Je connaissais l'établissement et je ne voulais pas reprendre que la discothèque. Je connaissais le potentiel de l'extérieur. Je veux utiliser ce potentiel pour ouvrir de juin à septembre à 20 h le vendredi et à 18 h le samedi. "
Pour les clients, la soirée commençait en mode guinguette, dehors, avec un bar servant du vin ou de la bière. Ils pouvaient également jouer aux boules sur le terrain de pétanque, au jeu de palet et aux fléchettes. Pour le soir, Jean-François Buron prévoyait un food-truck et des concerts en acoustique.
Toute la déco avait été refaite. Sur les coups de 22 h, dans une petite salle, dite vintage, la clientèle pouvait s'adonner au chant en faisant du karaoké. L'entrée était gratuite à la fois pour la guinguette et pour le karaoké. Dans cet espace, il y avait un bar cocktail. La soirée se poursuivait en dansant. Pour ceux qui arrivaient à minuit, c'était payant. Voilà pour le concept !
Fermeture à cause de la conjoncture
Mais Le Lieu n'a pas tenu. Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, il y a sept jours environ, le responsable a annoncé la fermeture de l'établissement : " C'est avec une réelle émotion que nous vous annonçons la fermeture du Lieu. Cette décision n'a évidemment pas été facile à prendre, mais la conjoncture actuelle nous l'impose." Il laisse entendre : "non pas adieu mais au revoir. "
Contacté, Philippe Pipelier, le propriétaire du Lieu, a déclaré : " Je vends les murs y compris la licence lV."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.