Présente pour la première fois sur le marché de Noël de Château-Gontier (Mayenne), Fanny Boutin, présentait son nouvel ouvrage sorti début décembre 2024, Le sablier du temps.
"Cela parle d'une série de morts suspectes (suicides) auxquelles un jeune brigadier s'intéresse", explique la femme âgée de 46 ans vivant à Bazouges (Mayenne). "Une enquête de gendarmerie a donc été déclenchée".
Comme pour son premier ouvrage publié en 2023, l'intrigue se passe à Château-Gontier et des personnages reviennent comme le capitaine Lucas Morel.
850 exemplaires vendus en 2023
"C'est une suite. J'ai vendu plus de 850 exemplaires de mon premier ouvrage Les Disparus de Château-Gontier entre les ventes locales et Internet. Une suite était déjà prévue, mais j'attendais de voir ce que ça donnait. Comme j'ai eu des avis positifs à la sortie du premier livre, je me suis lancée dans une suite sans hésiter".
Un troisième ouvrage, dont l'intrigue se déroulera également dans la même ville, figure déjà dans la tête de l'autrice. "Il pourrait sortir courant 2025, mais je ne l'ai pas encore commencé". Pour ces différents romans policiers autoédités, Fanny s'est rapprochée de la gendarmerie.
"J'avais rencontré l'ancien chef d'escadron Raphaël Clochard en 2022, puis Gaëlle Pupin en 2023. Je voulais savoir comment fonctionnait une enquête pour être crédible".
L'histoire du sablier du temps n'est pas tirée de faits réels. L'ouvrage de 306 pages est disponible à la librairie M'Lire Anjou et aussi à l'espace culturel du centre E.Leclerc, dans la boutique de l'association Main Créatives 53 à Château-Gontier, au U Express de Bazouges, au Super U de Craon et au Champ des saveurs. Il est également disponible en ligne (Amazon, Fnac, Cultura, etc.).
Pratique En format papier : 22,90 € et en e-book au prix de 4,99 €. Infos et contact à fanny.boutin.53200@outlook.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.