Dans son discours de bienvenue, Thérèse Marsais, maire déléguée, a rappelé différentes actions de la commune déléguée en faveur des aînés.
Huit nouveaux septuagénaires
"Comme tout le monde ici, j'aurais aimé saluer tout particulièrement notre doyenne, Denise Grouart, qui nous a quittés cet été, rappelle-t-elle. Renée Michel, 97 ans, et Louis Hallopé, 98 ans, nous font la joie d'être parmi nous aujourd'hui. Nous accueillons aussi huit nouveaux septuagénaires. Ce banquet offert par notre commune fait partie de l'importance que nous attachons à la proximité et au lien social. Ce moment privilégié n'est pas un luxe, par les temps qui courent. La convivialité, les plaisirs partagés, les liens intergénérationnels sont des richesses inestimables. Notre commune, par ses aménagements et son équipement public, est pensée dans la volonté de vous faire partager des activités et favoriser vos rencontres. Le tissu associatif local nous est aussi d'une grande aide. "
Thérèse Marsais a résumé les projets en cours et les prochains rendez-vous de la commune : la cérémonie des vœux samedi 4 janvier et la journée citoyenne samedi 26 avril. Elle a annoncé également mais à regret le transfert de l'agence postale de la mairie vers le café Saint-James. Ce transfert sera effectif le 6 janvier.
Le repas était préparé par Jérôme Trottier avec son équipe, traiteur à Saint-Quentin-les-Anges.
Danièle Palicot a géré les décorations florales sur les tables et le service était assuré par les élus de Sainte-Gemmes et leur famille.
Deux serveuses se détachaient un peu plus et ont été applaudies. L'une s'en va à la retraite mi-décembre, c'est Myriam Bigeard, l'éternelle secrétaire de mairie. L'autre arrive aussitôt ; c'est Vanessa Maussion qui prend aussitôt le relais. L'animation musicale était confiée à Georges Deschère, guitariste chanteur du Lion-d'Angers. Eric Danquin, musicien gemmois bien connu, l'accompagnait parfois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.