Samedi 14 décembre, la commune organisait pour la deuxième fois l'opération Une naissance, un arbre, qu'elle finance sans l'aide des pouvoirs publics, ayant choisi des arbres fruitiers qui sont déjà de belle taille. L'an passé, pour marquer la naissance de quatre bébés, les arbres avaient été plantés au lotissement du Pré vert.
Cette année, la commune, qui compte l'arrivée de quatre nouveaux petits habitants - Liya, Mila, Ténaël et Victoire -, a décidé de planter quatre pruniers de variétés différentes derrière le restaurant scolaire. "À terme, nous aimerions pouvoir planter sur cette grande parcelle tout un verger, qui sera ouvert aux habitants, mais pour cela il faut continuer à faire des bébés ", a dit en riant la maire, Marie Mandelli.
Emmanuelle Dary et Maxime Schnabel, les parents de Liya, 9 mois, qui habitent la commune depuis huit ans, étaient présents pour assister à la plantation de l'arbre qui portera le nom de leur bébé. "Nous sommes très heureux de cette jolie initiative et, en grandissant, notre petite fille pourra venir voir "son" arbre, et plus tard y cueillir des fruits."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.