Si le premier marché de Noël, celui de l'ère du conseil municipal qui prenait la relève du comité d'animation, était un coup d'essai, le deuxième, qui a eu lieu dimanche 15 décembre place Alphonse-Peigné, s'est avéré un coup de maître. Probablement plusieurs milliers de personnes l'ont fréquenté. "En raison de la gratuité, constate Nolwenn Boissinot, 3e adjointe et cheville ouvrière de l'événement, c'est difficile à comptabiliser."
Une vingtaine d'exposants, de Grez-en-Bouère mais aussi d'autres communes mayennaises ou de la Sarthe, avaient pris place sous les tentes, montées par les soins de 35 bénévoles. Textiles, bijoux fantaisie, fleurs, maroquinerie, miel, il y en avait pour tous les goûts...
Les promeneurs avaient le choix : balade en calèche ou bien à dos de poney, grâce à l'Écrin du Plessis de Bierné. Les enfants des deux écoles, Alfred-Levrot et Saint-Jean-Baptiste, ont entonné le matin Vive le vent, ce qui n'était que trop d'actualité. Les gourmands avaient à leur disposition galettes, frites et saucisses, mais encore tripes, escargots et huîtres. Les festivités se sont achevées par le feu d'artifice tiré depuis le parc des Cerisiers.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.