Mercredi 11 décembre, à la médiathèque à Craon, Nicolas Turon, auteur de Mortelle Mayenne, a dédicacé son livre. Auteur de polars, il est venu à la rencontre des lecteurs et des personnes qu'il a rencontrées, il y a deux ans, qui lui ont inspiré Mortelle Mayenne. En effet, il est resté en résidence sur le Pays de Craon pour écrire des petites nouvelles sur dix communes choisies par le service pôle culture du Pays de Craon. À la suite, les élus ont choisi de poursuivre le projet avec la création de ce polar sorti en juillet 2022.
"Une balade tout en noirceur et humour"
L'histoire de Mortelle Mayenne : "On habite un coin de France chahuté par les vents, le Breton, l'Angevin, le Mainiot et le Normand ! Un rectangle, un bout de terrain dans la tempête ! Et le meilleur moyen de tenir bon quand ça souffle, c'est d'avoir les deux pieds bien enfoncés dans la terre ! " Il faut imaginer "une balade tout en noirceur et en humour" dans le département.
Mortelle Mayenne, c'est onze nouvelles policières écrites à la suite de vraies enquêtes menées dans les villages, à la rencontre d'habitants, un itinéraire du fait divers à déguster d'un trait ou par petites lampées...
Un autre projet
L'auteur revient sur le territoire pour un nouveau projet d'écriture mais cette fois pour le théâtre, avec l'atelier du collège de l'Oriette de Cossé-le-Vivien. La création est en cours d'écriture pour un spectacle qui aura lieu à l'Embusca'livres à la mi-mars. Le spectacle s'intitule Au coin de la rue. Trente spectateurs se verront remettre un casque audio et observeront un acteur qui arrive au coin d'une rue, et qui s'apprête à sonner et à repartir. Chaque spectateur entendra une version différente de l'histoire. Les collégiens travaillent à l'écriture de trois des scénarios.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.