Vendredi 13 décembre a eu lieu, dans la salle L'Entrepôt à Châteauneuf-sur-Sarthe, la quatrième édition des Nocturnes des Hauts d'Anjou.
Après le sport l'année passée (Jeux olympiques de Paris 2024 oblige), c'est la culture qui a été mise en lumière.
Parcours de professionnels et projets
La soirée a été ouverte par Maryline Lézé, maire des Hauts d'Anjou.
Des artistes professionnels ont été invités, comme Aurélie Breton et Quentin Chevrier, du groupe Grise Cornac, poètes et musiciens en résidence artistique à Châteauneuf.
Ils ont présenté Radio Rêves, une aventure sonore invitant les habitants à réaliser une fresque acoustique.
L'acteur Patrick Cosnet, de la compagnie La Chaise rouge, a raconté son parcours et expliqué comment il a créé un tiers-lieu à Pouancé, bien avant la multiplication de ce type de projet.
Un malaise bien orchestré
L'intervention de Mathilde Lemonnier, artiste nouvellement installée à Châteauneuf ayant pour projet de rénover des locaux abandonnés pour y installer ses spectacles, a cependant été rapidement interrompue par des commentaires acerbes de Patrick Cosnet.
Un certain malaise s'est répandu...
Mais cet incident était en fait simulé, et s'est terminé par un très beau duo sur Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel.
De multiples surprises
Des numéros inattendus ont ponctué cette soirée : le "type de la sécurité" qui remplace au pied levé le saxophoniste "coincé dans un embouteillage à Tiercé", le magicien qui n'en est pas un, et surtout la femme enceinte insupportable qui accouche pendant le discours de clôture de Maryline Lézé.
Bref, une belle soirée pleines de surprises à laquelle de nombreux participants ont pris part.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.