Olivier Dru, le président du CSL (club sportif lionnais), explique : " Aurélien Lailler arrête l'activité au niveau du pôle senior, entraînements et matches, mais il est conservé comme salarié. Il sera responsable technique, ce qu'il était avant."
Plusieurs raisons motivent ce choix : "On manquait de présence le mercredi et le samedi pour les jeunes, à la suite du désistement d'un apprenti. On n'était pas bien depuis le début d'année, pour les jeunes."
Autre raison : les résultats dans les deux équipes seniors, R3 et D2, qui ne répondent "pas à nos attentes".
Un club en recherche d'un coach
Le bureau du CSL a pris la décision à la mi-décembre 2024. "Aurélien nous avait évoqué que ça ne se passait pas très bien. Les débuts ont été très bons en coupe et en championnat, et les semaines à suivre plus rien."
Olivier note "un manque d'implication des seniors. Aurélien aurait arrêté en fin de saison. C'était acté pour lui. Il voulait retourner auprès des jeunes en région".
Au niveau du coaching des seniors, "on n'a plus personne. On a diffusé une fiche poste vendredi 13 décembre 2024, sur les réseaux sociaux et au niveau District et Ligue."
Olivier Dru reconnaît que la situation est un peu compliquée : "On est en attente d'un éducateur sportif seniors (avec examen), qui ferait deux entraînements par semaine et le suivi du dimanche. Il faut remettre les choses en place. Cela va se faire. Il faut trouver la bonne personne. On vise toujours le maintien en R3."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.