Durant la nuit de samedi 30 novembre à dimanche 1er décembre, plusieurs locaux communaux ont été cambriolés, à Pouancé.
" Les premiers locaux qui ont été découverts sont ceux de l'ADMR, annexes à France services ; Ils ont essentiellement forcé des portes, il n'y avait pas de numéraire. Dans la même journée, le comité d'animation cycliste s'est fait voler sa caisse. La boule de fort et les jardins familiaux ont aussi été visités ", indique Pierrick Esnault, maire d'Ombrée-d'Anjou.
" Je suis ici depuis 24 ans et ce n'était jamais arrivé", déclare la présidente de la société de boule de fort, Yvonne Dersoir. " Cela a dû se dérouler durant la nuit et nous nous en sommes rendu compte dimanche soir. Quelqu'un qui nous connaît a appelé notre vice-président, car il a vu de la lumière, mais aucun mouvement dans les locaux et trouvait cela étrange."
De l'argent dérobé
Le vice-président s'est alors rendu sur place et a contacté Yvonne Dersoir pour l'avertir. " Ils sont venus pour l'argent, car ils ont volé la caisse, qui contenait environ 500 € et n'ont pas touché l'ordinateur ni la télévision. Ils ont aussi pris les confiseries", témoigne la présidente qui a déposé une plainte à la gendarmerie, dès le mardi.
Les portes d'accès ont toutes été fracturées. " Notre mini-bar a été cassé. Heureusement, nous avons un menuisier dans l'équipe, qui l'a réparé. "
" A priori, ce sont des gens qui cherchaient de l'argent, car ils n'ont pas volé le matériel numérique", ajoute le maire. Un expert a été mandaté et est passé constater les dégâts. Les diverses associations ont déposé des plaintes à la gendarmerie. La mairie en déposera une en qualité de propriétaire des locaux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.