Les bibliothèques en milieu rural sont en pleine mutation.
C'est pourquoi à Courbeveille, comme dans de nombreuses bibliothèques, les bénévoles tendent vers un développement au-delà des simples prêts de livres et de documents.
Des nouveaux locaux en attente
Dans la perspective et l'espoir de nouveaux locaux plus spacieux et plus accueillants, les bénévoles de la bibliothèque de Courbeveille développent des activités ludiques et créatives.
Ils font de leur bibliothèque une porte d'accès à un espace neutre et vivant, un lieu accessible, accommodant et simple qui procure une expérience ludique et facilite la création de lien social.
En attendant, les bénévoles vous accueillent toujours deux fois par semaine dans les locaux de la mairie lors des permanences le mercredi, de 15 h 30 à 17 h 30, et le samedi de 10 h à 12 h.
De nouveaux services
Dès maintenant, la bibliothèque élargit ses services et ouvre ses portes, même sans carte d'adhérent.
Elle a surtout aussi développé des nouveautés : une grainothèque, un puzzle participatif, une boîte à idées.
Pour la grainothèque : il suffit de déposer ou d'échanger des graines issues des récoltes des jardins. Pour le puzzle participatif, il est déjà en place, mais chacun, chacune, peut y apporter sa contribution.
Dès le début de l'année 2025, une boîte à idées sera disponible pour les suggestions afin d'enrichir la vie de votre bibliothèque dans l'esprit du "faire ensemble".
Un programme trimestriel de nouvelles activités est en cours de préparation et sera communiqué.
L'équipe de bénévoles
L'équipe des bénévoles est constituée de Sylvie Lefèvre, Françoise Béasse, Monique Collet, Christel Deboever, Anne-Caroline Boisseau, Gaëlle Debonne, Victoria Julliot, Paulette Saget, Karine Moreau, Benoit Guérif.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.