Samedi 21 décembre, Philippe le Boul'ch, chef de centre, a retracé l'activité du centre d'incendie et de secours en 2024.
Trois cent deux interventions sur douze mois ont été réalisées, soit une vingtaine d'interventions de plus que l'année précédente.
Le chef de centre a précisé que 85 % sont des secours à la personne.
Ils aident un bébé à naître
Le vœu du sapeur-pompier Dominique Morin qui va arrêter sa carrière était d'assister à un accouchement à domicile.
Son vœu a été exaucé : avec ses co-équipières Anita Chanteux et Gwendoline Olivier, ils ont mis au monde un bébé prénommé William qui se porte d'ailleurs très bien.
Ce beau moment restera gravé à jamais dans leur mémoire de pompiers.
Une histoire de famille au centre de secours
Au centre d'incendie et de secours de Laubrières, être pompier c'est aussi une histoire de famille, ce sont huit familles qui ont au moins deux voire trois pompiers actifs dans le centre.
"Votre engagement et votre dévouement sont dans vos gènes, et vous savez les transmettre. Merci aux jeunes sapeurs-pompiers et aux deux pompiers arrivés sur notre territoire, qui ont intégré l'équipe", souligne d'ailleurs Colette Bréhin, maire
Des formations et une bonne forme physique
Pour demeurer un pompier efficace et accéder au grade supérieur, il faut faire des formations et être sportif.
Au sein du centre de secours, de nombreux pompiers ont un excellent niveau.
"Pour maintenir votre bonne forme physique, je vous avais promis l'implantation d'un city-stade près de la caserne. Il est enfin terminé et vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Nous avons en même temps réalisé un parking d'accès au city, qui peut être utilisé par les visiteurs à la caserne", précise la maire.
Dominique Morin et à Alain Thébault vont prendre leur retraite.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.