Le comité des fêtes de Freigné n'a pas manqué à sa tradition de fin d'année. Il a proposé, vendredi 27 décembre, à partir de 18 h 30, une balade musicale avec un groupe de musiciens local (tambours, grosse caisse, cymbale, trompette...) dans les rues du bourg.
Moins de participants que les autres années
Le groupe était encadré par des lampions. Si, cette année, un peu moins de monde a répondu à l'invitation, la bonne ambiance était tout de même présente.
Un lâcher de lanternes
La balade s'est achevée à la maison commune de loisirs, où quelques lanternes ont été lâchées dans le ciel couvert. Dans la salle, comme l'an passé, une projection sur grand écran de dessins réalisés par les enfants de l'école a égayé la soirée, avant que les musiciens interprètent trois morceaux de leur répertoire.
"Une personne sur qui on pouvait compter, lors de nos manifestations"
Juste avant le vin chaud, le chocolat, la brioche et les bonbons chocolatés, Robert Massé, président du comité des fêtes, accompagné de Patrice Daudin, vice-président, a fait applaudir Marie-Françoise Derouin, qui quitte l'association après 32 années de service. " Une personne sur qui on pouvait compter, lors de nos manifestations, comme pour les randonnées ", a résumé le président. Elle ne part pas bien loin, puisqu'elle s'en va habiter dans la commune voisine d'Angrie. " Tu seras toujours la bienvenue à Freigné ", a indiqué Robert Massé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.